Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de nos saisons
Au fil de nos saisons
  • Depuis l'automne 2002, plusieurs mois par année, un couple de retraités sillonnent l'Amérique en autocaravane, du Canada au sud du Mexique, puis vers l'Alaska. En plus, ils s'envolent parfois vers d'autres continents pour des escapades tout aussi exotiques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Au fil de nos  saisons
Derniers commentaires
2 avril 2011

Fin d'une époque

Bonjour à vous tous,

Le printemps et la renaissance de la nature nous jouent parfois des tours. Tout le monde attend impatiemment cette saison de douceurs et de chaleurs mais faut croire que cette année elle se laisse désirer. Un peu comme pour ma soeur cadette Claudette qui a tant espéré ce voyage en Floride. Pour un baptême de l'air très attendu et un premier voyage dans le sud, elle fut énormément éblouie tant par le soleil que par toutes les découvertes. Son émerveillement nous laissait parfois pantois et sa joie de vivre fournissait les énergies nécessaires. Claudette rêvait de cette aventure et la Floride lui en a mis plein les yeux. Participez à ses multiples joies en visitant l'album qui lui est consacré.

Pour nous, ce fut le retour vers Québec par la côte ouest de la Floride. Nous aimons longer le golfe du Mexique et retrouver des coins enchanteurs dont Naples et Tampa tout en profitant de la présence de Janine et Gilles à Arcadia puis de Michelyne et Pierre à Zephyrhills. En complément de voyage, tout juste avant Québec, nous avons fait un arrêt à Ottawa pour revoir nos amis Lucie et David. De beaux moments. 

Depuis le 1er avril, nous sommes propriétaires d'un condo à Lauderhill, à l'ouest de Fort Lauderdall en Floride, non loin du parc où nous passions nos derniers hivers. Nous sommes chanceux d'avoir trouvé un nid à notre convenance que nous occuperons dès l'automne prochain. Ultérieurement, nous vous offrirons une visite virtuelle. Pour l'instant, nous retrouvons notre chez-nous québécois et nous devons maintenant vendre notre autocaravane.

Nous tournons la page sur notre nomadisme pour mettre les pieds à terre. Encore une fois, ce sera une existence remplie de surprises avec de nouvelles personnes à connaître. Nous avons déjà hâte. Maintenant, nous vivons  notre printemps québécois pas encore vraiment fleuri -loin de là avec toute la neige tombée ces derniers jours- et nous sourions à un été plein de promesses.

Gardons tous une belle forme pour profiter de la vie et de tout ce qu'elle offre en beautés et en bontés.

__la_merDSCN54042011_03_23Avec mille tendresses de Louise et de René

(photo prise par Claudette lors de son passage chez-nous en Floride)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité